Fae Émerse et son staff
Les Éléphants de Côte d’Ivoire écrivent une nouvelle page d’or du football national. Sous la houlette de Faé Émerse et Guy Démel, la sélection ivoirienne se qualifie brillamment pour les phases finales du Mondial 2026.
-Les Éléphants de Côte d'Ivoire bravo !!!
-FIF et Idriss Diallo bravo !!!
-Fae Émerse et son staff bravo !!!
Je suis très heureux; toute la Côte d'Ivoire est en joie : nous sommes qualifiés pour les phases finales du mondial.
En Côte d'Ivoire nous sommes nombreux entraîneurs de salon certes, mais nous connaissons très bien les capacités adaptatives et puissances de chacun de nos joueurs en fonction des enjeux périodes, situations et matchs. Ce sont nos analyses pertinentes, pointues, nos critiques parfois acerbes, nos mécontentements et pressions qui ont permet à notre coach national bien aimé Fae Émerse d'être modeste, réactif, conciliant, ferme, constant et performant.
Ne faisons pas la fine bouche. Fae Émerse a fait le job que toute la nation attendait. Sans encaisser de but, en marquant suffisamment de buts pour être 1er de son groupe.
Par moments nous n'avons pas été tendres avec lui. Imperturbable il a maintenu son cap et conduit à bon port l'équipe nationale de Côte d'Ivoire.
Faé Émerse et son adjoint Guy Démel sont les premiers entraîneursivoiriens à nous conduire en coupe du monde (j’ai toujours été et je suis toujours contre le complexe des entraîneurs immigrés qui se remplissent inutilement les poches)
Fae Émerse et son adjoint Guy Démel sont les seuls entraîneurs ivoiriens à avoir remporté la CAN et avoir immédiatement qualifié les Eléphants pour la suivante CAN.
Ils sont les seuls entraîneurs ivoiriens à avoir le double succès vainqueur du trophée CAN et qualification coupe du monde.
Je suis content; et je n'oublie pas tous nos joueurs sans exception qui ont contribué à ce succès : bravo les joueurs vous méritezla reconnaissance de la nation ivoirienne. Merci beaucoup au président de la République Alassane Ouattara et à son gouvernement d'avoir mis à disposition les moyens nécessaires. Merci à nous supporters infatigables ; découragement n'est pas ivoirien.
Éléphants la Côte d'Ivoire toute entière est fière de vous.
Je suis d'autant plus fier et heureux que cette qualification pour les phases finales au mondial, outre les retombées financières, marketing, communication, publicité pour la Côte d'Ivoire et pour vous joueurs, permettra collectivement et individuellement de montrer à travers la planète aux milliards de téléspectateurs et auditeurs vos talents. Il vous appartient désormais de vous remettre au travail pour vous vendre plus cher. Nous sommes solidaires avec vous quoiqu'il arrive. Les faits sont sacrés les commentaires sont libres.
Dr Issa Sangaré Yeresso, Prix international de journalisme Université Aix Marseille 2.Chevalier de l'ordre de la Culture.
[Gouassou super]
Fae Émerse et son adjoint Guy Démel: les seuls entraîneurs ivoiriens à avoir remporté la CAN et avoir immédiatement qualifié les Eléphants pour la suivante CAN.
Master Class
-10 matchs
-26 points
-8 victoires
-2 Nuls
-25 buts inscrits
-Aucun but encaissé