favicon
C R O C I N F O S

[Hommage] Issouf Fadika exprime sa gratitude après le décès de son frère aîné El Hadj Fadiga Lamine

[Hommage] Issouf Fadika exprime sa gratitude après le décès de son frère aîné El Hadj Fadiga Lamine

Le secrétaire général de la Conférence des Pca, Issouf Fadika, Pca du Guichet unique du commerce extérieur de la Côte d’Ivoire (Guce-CI).

Le 27 octobre 2025, Issouf Fadika a perdu son frère aîné, El Hadj Fadiga Lamine. Dans un communiqué, il remercie chaleureusement toutes les personnalités et communautés ayant apporté leur soutien moral, social et spirituel à sa famille.

Le 27 octobre 2025, Issouf Fadika, secrétaire général de la conférence des présidents du conseil d'administration (PCA) des sociétés publiques et PCA du Guichet unique du commerce extérieur de Côte d'Ivoire (GUCE-CI), a perdu son frère aîné, El Hadj Fadiga Lamine, un expert-comptable à la retraite. Dans un communiqué, Issouf Fadika a exprimé sa reconnaissance envers toutes les personnes qui, de près ou de loin, ont soutenu sa famille durant cette épreuve douloureuse.

El Hadj FADIGA Lamine, Expert-Comptable à la retraite. Date de décès : 27 octobre 2025


Le communiqué de famille remercie particulièrement plusieurs personnalités et institutions qui ont apporté leur soutien moral, social, spirituel et fraternel. Parmi eux, on retrouve Monsieur Kanvaly Diomandé, Président de la Cour des Comptes, Monsieur Moussa Sanogo, Ministre du Patrimoine, du Portefeuille de l'État et des Entreprises Publiques, et Monsieur Mamadou Sanogo, Ministre-Conseiller à la Présidence de la République. De nombreuses personnalités du monde politique et économique ont également été mentionnées, notamment Monsieur Félix Anoblé, PCA du Conseil Hévéa Palmier à Huile et Coco, et Monsieur Mathias Ahibé, ancien Directeur Général de la SITRAM.

Le communiqué a également mis en avant l'aide précieuse de personnalités religieuses et communautaires. El Hadj Cissé Djiguiba, Recteur de la Mosquée du Plateau, ainsi que plusieurs imams et responsables communautaires de la zone 4, Marcory et Treichville, ont été remerciés pour leurs prières et bénédictions envers le défunt.

Les familles ont tenu à exprimer leur profonde gratitude envers tous ceux qui les ont soutenues pendant cette période difficile. Elles remercient chacun pour leur soutien, qui a été d'une grande aide pour traverser cette perte. La famille d'El Hadj Fadiga Lamine continue de recevoir des témoignages de solidarité dans ce moment de deuil.


La rédaction